LE MAUVAIS TEMPS, Mové tan


Au-delà de ces petites histoires, c’est une invitation à la réflexion que je vous propose. Une réflexion sur l’homme et ses rapports avec autrui.

 

Depuis quelques temps, Zouti rentrait bredouille de ses virées en mer. Les fonds marins n’avaient pas le moindre poisson à lui offrir. Cette situation n’était plus tenable car il avait une grande famille à nourrir.

Jour après jour, il retournait au large de la Pointe des Châteaux, braver l’océan Atlantique, houleux et capricieux comme à son habitude, avec sa petite barque.

Zouti était confiant, il savait que ça mordrait tôt ou tard. Il croyait en sa bonne étoile et à son défunt père marin qui veillait sur lui…

mauvais temps.jpg

« Ti-Jean avait une véritable aversion pour cette bande de mécréants qui paralysait son petit grain de sable. Il songeait à partir en exil afin de découvrir une autre facette du monde, loin de tous ces infâmes profiteurs, menteurs et manipulateurs. Il était un bon vivant et avait la main sur le cœur. On l’apercevait toujours sur le marché de la Darse à Pointe-à-Pitre en train d’amuser la galerie avec ses pitreries et les légendes qu’il contait aux nombreux touristes avides de connaître toutes les richesses que notre île avait à offrir. Quand il n’était pas sur la place du marché, on le trouvait du côté de la rue Saint-John Perse où résonnaient les sept rythmes du ka. Ti-Jean était un danseur né, surtout quand il s’agissait de l’héritage laissé par Vélo. Les passants survoltés entrèrent volontiers dans la danse et applaudirent avec beaucoup de ferveur les prouesses du showman. » – Extrait

Vous pourrez facilement vous procurer mon roman en le commandant sur l’un des sites marchants suivants : AMAZON, EDILIVRE, FNAC.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s