LE PRIX DE LA LIBERTÉ


L’histoire se déroule à Pointeville de 1780 à 1802, période où Napoléon Bonaparte a rétabli l’esclavage dans les colonies françaises.

 

Pointeville, 1780. 

Cornelia, une jeune esclave de seize ans vit paisiblement dans l’habitation Saint-Pierre avec ses parents. Après une tentative de fuite vaine, ces derniers connaissent une fin tragique, et elle devient orpheline.

L’arrivée de Joseph, un nouvel esclave, bouleverse profondément la vie de Cornelia qui se laisse séduire par les discours très engagés de Joseph à propos de la liberté, jusqu’au jour où un conflit sans précédent éclate.

L’instabilité politique de l’île offre de nombreuses possibilités de liberté à Cornelia qui préfère commettre l’irréparable.

La jeune fille entame un long chemin vers une contrée inconnue où sentiments et émotions sont mis à rude épreuve. Parviendra-t-elle à conquérir ce trésor inestimable qu’est la liberté ? La fortune sera-t-elle de son côté ?

prix liberté

 » L’assaut fut donné aux alentours de dix-huit heures. Missionnés par Richepanse, les généraux Gobert et Pelage déployèrent leurs hommes armés qui s’étaient retranchés dans les mornes. C’était une véritable scène de guerre, un tas de stratégies se mirent en place sur l’ensemble de l’île pour empêcher l’évolution des troupes de Richepanse, tous les sentiers, les chemins et les rivières furent utilisés pour contre-attaquer l’ennemi. On entendait de fortes détonations et l’on sentait des odeurs nauséabondes de poudre. Il y avait du sang partout, de nombreux soldats s’écroulèrent sous les boulets de canon et les coups de feu tirés aux canons sciés. La plupart des soldats furent massacrés dans l’assaut mais Ignace continua de résister jusqu’au moment où il n’en put plus.  » – Extrait

Vous pourrez facilement vous procurer mon roman en le commandant sur l’un des sites marchants suivants : FNAC, AMAZON, DECITRE, CHAPITRE.

ACHETER


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s